Emotionnal Freedom Technique


Emotionnal Freedom Technique

L'EFT, Emotionnal Freedom Technique, est une thérapie psycho-corporelle de libération des émotions négatives et des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. De nombreuses études menées aux Etats-Unis ont prouvé l'efficacité de cette méthode, basée sur la stimulation de certains points d'acupression issus de la médecine chinoise traditionnelle.

C'est une méthode rapide, efficace, amusante, et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.
Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que : tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc.... Elle est fréquemment utilisée pour la gestion du stress et de l'anxiété.

Une séance d'EFT, comment ça marche ?
Après avoir déterminé le déclencheur émotionnel du problème, vous êtes amené à stimuler par tapotements (tapping) certains points spécifiques situés sur votre corps. En stimulant tout en verbalisant les émotions négatives, l'amygdale cérébrale, responsable des émotions fortes et du conditionnement, finit par se "désactiver". L'hippocampe enregistre alors le fait que le déclencheur peut être activé en sécurité, sans réaction anxieuse. Les voies neuronales sont ainsi modifiées de manière permanente. Vous conservez la mémoire de l'évènement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotionnelle qui l'accompagnait.
Les enfants l'adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien. De plus, c'est une technique facile à s'approprier, que vous pouvez pratiquer par vous-même dès la première séance.